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C Renard
14 avril 2020

Google et le problème des liens

Dans un Hangout Webmaster, quelqu'un a demandé à John Mueller des exemples de mauvais liens que Google avait envoyés à son client. Le problème était que les exemples de liens n'étaient pas suivis. John Mueller de Google a expliqué pourquoi ces exemples de liens n'étaient pas suivis, puis a offert des conseils sur ce qui devrait être fait pour une demande de réexamen de lien réussie. La question posée était longue, donc je ne vais pas tout reproduire. C'est l'essentiel de la question: Google nous a envoyé deux exemples de liens… comme exemple de liens contre nature. J'ai trouvé que l'un des liens comporte une balise nofollow… Je ne vois pas comment vous pouvez… envoyer une balise nofollow dans un exemple d'URL. » John Mueller de Google a répondu que cela aurait pu être une erreur du côté de Google. Cela pourrait être quelque chose qui a mal tourné de notre côté. » John Mueller a confirmé que c'est une erreur si l'exemple de mauvais liens qu'ils envoient contiennent un lien nofollow. Mais il a ensuite expliqué quelle devrait être votre prochaine étape. Voici ce que John Mueller a dit: Mais de manière générale, si vous avez fait une demande de réexamen, en particulier pour le spam de lien et que vous l'avez renvoyé en disant que ce n'est pas assez bon, je me concentrerais sur la situation dans son ensemble, pas ... vous inquiétez trop de ce lien nofollow, mais pensez vraiment à quel genre de vue d'ensemble avez-vous fait en ce qui concerne les liens que vous devez encore nettoyer. Parfois, ce qui peut arriver, c'est qu'ils signalent un problème et disent, c'est le genre de chose que vous devez surveiller. Ce n'est pas comme, ce sont les deux liens restants que vous devez réparer. Mais plutôt, voici quelques idées de problèmes que vous devez nettoyer. Je voudrais donc aller plus dans cette direction et vraiment… essayer de nettoyer ces liens aussi complètement que possible. » Ces exemples de types de liens que Google considère comme du spam ne sont pas censés être un exemple de mauvais lien. Ils sont destinés à être des exemples des types de problèmes qui font qu'un site a une action manuelle pour les liens. Donc, si l'exemple de lien est nofollow mais qu'il a une ancre de correspondance exacte ou même trois ancres de correspondance exacte, le problème sur lequel se concentrer est ces ancres de correspondance exactes et la circonstance dans laquelle ces liens ont été fournis. D'après mon expérience, aider les sites à se remettre d'une pénalité de lien, parfois ces modèles de texte d'ancres de correspondance exacte sont comme un indicateur que quelque chose de sommaire se passe. Il n'y a rien de mal à ce que les gens vous lient au hasard avec des ancres de correspondance exactes. Mais il y a parfois un modèle révélateur qui se forme qui indique que l'éditeur fait peut-être quelque chose de sommaire, Agence SEO comme exiger ces liens. Le problème est parfois que parfois l'éditeur se sent innocent. Cela rend plus difficile (pour l'éditeur) de comprendre comment sortir d'une action manuelle de lien. Comprendre quels types de liens sont problématiques est probablement le type d'image plus large sur lequel Mueller suggère que les éditeurs devraient se concentrer et ignorer de petites choses comme lorsqu'il y a une balise nofollow sur l'exemple de lien envoyé par Google. Si un exemple de lien que Google vous envoie semble cryptique ou n'a pas de sens, il est peut-être temps de le consulter.

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C Renard
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