Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Renard
8 septembre 2020

Des accords mêts et vins à l'Irlandaise

Je pense que les Irlandais sont malchanceux. Chaque jour de la St Patrick, cours de cuisine je conçois de manger du bœuf salé et du chou pour le dîner. Puis je me demande «Quel vin va avec le bœuf salé et le chou?». Le bœuf salé est trop salé et ne fonctionne pas très bien avec les vins. Quelqu'un me crie que la bière est plus en ordre. Peut-être un vin d'Irlande?

Le climat de l'Irlande n'est pas le meilleur pour la culture du raisin. Un seul vin vient d'Irlande et est produit par Llewellyn's, un agriculteur du nord du comté de Dublin. Il produit normalement des pommes et fait beaucoup de jus de pomme pour des détaillants indépendants haut de gamme. Son vin est plutôt une nouveauté. Ce qui est intéressant dans le vin irlandais, c'est la connexion irlandaise avec Bordeaux. Des noms irlandais comme Lynch, Barton, Phelan ornent les étiquettes de certains des meilleurs vins de la région de Bordeaux. En ce qui concerne la fabrication du vin, les Irlandais préfèrent s'en tenir à la substance noire, la Guinness.

Mais je suis un viticulteur et ne me soucie pas de la bière, alors je creuse un peu plus. Devine quoi? Il semble que le bœuf salé et le chou soient davantage une tradition américaine du St Patricks Day. Selon Bridgett Haggerty du site Internet Irish Cultres and Customs, leurs recherches démontrent qu'un "cornet de bacon" ou un morceau de porc salé bouilli avec du chou et des pommes de terre se seraient probablement présentés pour un festin du dimanche de Pâques dans les régions rurales d'Irlande. . Depuis l'invention du froid, les gens mangent de la viande fraîche. De nos jours, le bœuf en conserve et le chou sont considérés comme un plat paysan et sont plus populaires aux États-Unis qu'en Irlande. Les gens le mangent le jour de la Saint-Patrick comme un rappel nostalgique de l'héritage irlandais.

Si vous voulez essayer des plats irlandais vraiment authentiques, Gerry sur www.WineOnline.ie dit que l'un des plats les plus traditionnels de Dublin est le Coddle, qui est toujours servi à ce jour. http://www.matchmywine.com/index.php?mod=match&p=details&id=608. Le plat le plus célèbre est probablement le ragoût irlandais http://www.matchmywine.com/index.php?mod=match&p=details&id=607.

Beaucoup de ces plats ont pour origine une nourriture paysanne très basique qui remonte à l'époque de la période précédant la famine (milieu des années 1800), lorsque les pommes de terre constituaient le régime de base des paysans irlandais mélangé à des légumes et de la viande, le cas échéant - la cuisson lente du ragoût était permise. pour les coupes de viande moindres. Et l'homme sont ces deux recettes copieuses.

Mais si votre cœur est centré sur le bœuf salé et le chou, les accords mets et vins ne sont pas une science exacte. Laurence, de l'Irish Wine Blog à l'adresse www.sourgrapes.ie, a déclaré: «Je choisirais un rouge fruité avec une acidité élevée pour passer à travers le caractère salé du bœuf salé. Je vais me débrouiller et suggérer un Chianti Classico.

Pour la Saint-Patrick, Guinness et Green sont peut-être plus américains, mais dans l'esprit des accords mets et vins, essayez un plat véritablement irlandais et associez-le à un excellent vin.

cuisine (29)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C Renard
Publicité
Archives
Publicité