Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Renard
11 février 2020

L'Ile de Ré en hélicoptère

Samedi dernier, ma moitié et moi avons effectué un vol en hélicoptère avec ma femme à l'aérodrome. Et je crois que je n'oublierai pas cette expérience de sitôt. Ce n'est pas tout ça, mais je commence à en avoir un paquet. En fait, c'est assez bizarre. Durant des années, je me suis contenté d'une vie bien réglée. Et puis, j'ai eu un électrochoc. J'ai réalisé que le quotidien était loin d'être ce qui est le plus important. Ca semble débile à dire, mais c'est une évidence que l'on a tous tendance à mettre de côté, selon moi. La vie que nous propose la société de consommation est stérile. Les souvenirs sont infiniment plus d'importance que le confort qui définissent une vie réussie. Et ce dont on se souvient, ce sont tous ces moments magiques, toutes ces incidents qui imposent leur marque. Votre femme en robe blanche. Les premiers pas de votre enfant. La mort de votre ami d'enfance. Ce jour où vous avez percuté un poids lourd et où vous avez eu vraiment eu peur. L'arrivée d'un deuxième enfant quand les médecins vous disaient que ce n'était plus possible. Cette matinée où vous avez pu contempler la Terre depuis le cockpit d'un hélicoptère. C'est tout ça, au fond, qui reste gravé dans la mémoire. Il vaut mieux être qu'avoir. Il faut comprendre que nous abandonnerons notre Peugeot Cactus ou notre cuisine équipée au paradis. Les souvenirs sont tout ce qu'on gardera. Alors il n'est jamais trop tard pour commencer à s'en faire un stock... Je vous mets en lien le site par lequel nous sommes passés pour ce vol à l'aérodrome, si vous voulez vous faire votre propre idée. Je vous recommande ce vol, mais à ne pas faire avec quelqu'un qui a peur en avion, tout de même. Car je peux vous assurer que jusqu'au bout, ma femme m'a confondu avec une boule anti-stress ! A lire sur le site internet de cette activité de vol en hélicoptère à l'ile de Ré.

helicop

Publicité
Publicité
Commentaires
C Renard
Publicité
Archives
Publicité