Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Renard
12 septembre 2019

Barcelone autrement

En principe, je vomis tout ce qui se rapproche d'un voyage un voyage de groupe. Cependant, récemment, j'en ai fait un qui m'a permis de découvrir Barcelone.Bien entendu, il ne s'agissait pas d'un groupe de cinquante touristes voyageant en bus, et écoutant panurgiquement le guide à chaque visite. Là, nous étions sept personnes réunies pour ce voyage, et si les déplacements se faisaient effectivement en minibus, le programme était tel que chacun pouvait avoir du temps à soi. Tout ça fait que pour finir, mon épouse et moi avons eu droit à tous les avantages de ce type de voyage sans les désagréments. Nous n'avons pas eu à faire d'efforts pour tout organiser. Que ce soit les déplacements, le déjeuner, ou les découvertes locales. Mais nous avons pourtant pu en profiter à notre rythme, sans être irrité par la présence du groupe. Je reconnais que je peux être un vrai ours, mais étonnamment, je n'ai été ennuyé par la vie de groupe. Les fois où il a fallu passer du temps avec les autres, cela s'est même très bien passé (peut-être justement parce que cela restait rare). Attention, je ne dis pas non plus que le groupe tout entier m'a intéressé. Il y avait notamment parmi les participants un couple de vieux qui a passé le séjour à critiquer absolument tout. De vraies caricatures, et je pense que chacun a sérieusement réfléchi à un moment donné à les transformer en hachis. Mais c'est véritablement la seule ombre qu'il ait pu y avoir au tableau, parce qu'en dehors de ça, le restedu séjour s'est avéré être grandiose. Si vous êtes du genre à croire que les voyages de groupe sont fatalement un supplice, je vous invite vraiment à essayer ! D'ailleurs, si vous êtes intéressé ce voyage à Barcelone, je vous mets en lien l'agence qui s'est occupé de ce voyage à Barcelone, si vous voulez jeter un oeil à la programmation. Retrouvez plus de renseignements sur l'organisateur de cet incentive à Barcelone

Publicité
Publicité
Commentaires
C Renard
Publicité
Archives
Publicité